Blandine DUBOIS


Blandine Dubois thérapeute, sophrologue depuis 2010 formée à l’institut de formation à la sophrologie à Paris RNCP, thérapeute en EPRTH en 2016 formée par la méthode d’Ambre Kaléne.
J’exerce mon activité en équipe pluridisciplinaire à la maison de l’Embellie à Pontoise que j’ai créé en 2010.
Je suis entourée d’un kinésithérapeute, une thérapeute en énergétique traditionnelle chinoise, l’hypnose, psychologue et conseillère en orientation.

Mon accompagnement

Dans un cadre pédagogique, je suis en mesure de m’adapter au niveau de conscience de mon patient, je suis à l’écoute de sa demande, je l’amène à comprendre son état émotionnel et de comprendre le mécanisme des maux psychiques et corporels.
Je l’accompagne pour qu’il puisse interpréter ses sensations, ses ressentis, ses émotions.
De les apaiser

Que construisons-nous ensemble ?

Nous apprenons à nous connaitre et avoir confiance l’un en l’autre.
Mon travail est de lui expliquer ce qu’est la sophrologie, le plus clairement possible, ce que cela va lui apporter.
Lui expliquer comment va se dérouler une séance où il y aura des exercices spécifiques debout, allongé ou assis.
Au fur et à mesure du protocole de voir l’avancement du travail que nous faisons ensemble de l’encourager à faire tous ses exercices dans son quotidien pour avoir des bienfaits de cette méthode.

Mon travail

Mon travail est d’accompagner mes patients le mieux possible, d’être à l’écoute de leurs problématiques de pourvoir leur redonner confiance en eux.
De leur donner tous les outils qu’ils ont besoins pour sortir de leur état d’anxiété, de stress qu’ils vivent dans leur quotidien.
D’être dans le non jugement et la bienveillance.
De pouvoir aussi diriger des patients à d’autres thérapeutes quant -on nous apercevons que le travail de celui-ci a besoin d’autre compétence.
C’est pour cela que de travailler en équipe pluridisciplinaire est important.